Une de plus chaque jour (ou presque)
In: Non classé|Web
17 jan 2010Le personnage de Leeroy Jenkins est une légende dans le monde jeux en ligne multijoueurs.
Il est aujourd’hui l’archétype du bourrin sans cervelle, le « Régis est un con » des nuls, en version nouvelle génération.
Petit retour en arrière.
Tout a commencé en 2005 au cours d’un session du jeu de rôle en ligne World of Warcraft. Dans ce MMORPG (Massively multiplayer online role-playing game , les internautes font vivre leurs avatars dans un monde d’héroic fantasy. Ils font des quêtes, s’allient à d’autres joueurs dans des guildes avec lesquels ils combattent d’autres guildes.
Leeroy Jenkins était le personnage d’un jeune américain Ben Schultz.
Un beau jour de 2005, les membres de la Guilde (clan) de Leeroy décident d’attaquer le château d’une autre guilde. Ils élaborent une stratégie complexe quand soudain Leeroy arrive, crie « Let’s do this » , lance l’attaque qui se solde par le massacre de tous ses compagnons.
La scène est filmée et fait un buzz de folie
http://www.youtube.com/watch?v=LkCNJRfSZBU
Leeroy Jenkins devient une star malgré lui. Le personnage est intégré dans le jeu de Cartes officiel World of Warcraft , son « Let’s do this » est parodié dans de nombreuses autres vidéos, y compris dans un épisode de South Park.
Une info, une anecdote, une astuce...de plus que j'ai apprise dans la journée
1 Response to qui est Leeroy Jenkins
Lömelian
mars 1st, 2011 at 1 h 11 min
En vérité, le groupe de joueurs s’apprêtait rentrer dans une salle remplie de monstres se multipliant rapidement, et non d’autres joueurs.
Il était nécessaire de les tuer petit groupe par petit groupe sans tous les attirer à la fois, ce qu’à fini par faire dans un élan de folie ledit Leroy.