Une de plus chaque jour (ou presque)
Il s’agit de faire tomber les fruits d’un arbre en le secouant. Merci le Scrabble.
In: Sports et jeux
15 juil 2014C’est quand une équipe en bat une autre sur le score de 5 à 0. 5 comme les doigts d’une…manita (main en argot espagnol). L’expression est née dans le championnat espagnol.
In: Animaux et flore
10 juil 2014C’est qu’ils ont gardé une âme d’enfant. La domestication aurait en effet perturbé leur évolution vers l’âge adulte. Les chats conservent ainsi des caractéristiques de chatons, comme ce petit côté « sadique », qui à l’origine est un rituel d’apprentissage de la chasse chez les félins.
De la Terre à la Lune c’est pas mal, mais ces Lamentations, écrites en 1854 valent aussi le voyage. Il est dur lorsque sur la terre Dans le bonheur on a vécu De mourir triste et solitaire Sur les ruines d’un vieux cul. Jadis dans un forêt vierge, Je fus planté, sur le versant Qu’un […]
In: Sports et jeux
8 juil 2014Il s’agit du drame national vécu par le Brésil le 4 juillet 1950. Ce jour-là l’équipe nationale, archifavorite, perd la finale de « son » mondial face à l’Uruguay, devant les 200 000 spectateurs d’un Maracana flambant neuf . Une humiliation qui se transforme en traumatisme teinté de racisme car à l’époque, les joueurs noirs sont accusés […]
Appelé aussi »pierre de fiel » ou « perle d’estomac », le bézoard est un corps étranger qui se forme dans l’estomac de certains herbivores avec les débris végétaux. Dans l’Antiquité et au Moyen-Age, on lui prêtait des propriétés protectrices contre la peste ou les poisons. Les bezoards étaient considérés comme des objets très précieux.
C’est une référence au club de Chicago The Warehouse où se produisait le pionnier de ce genre musical, le DJ Franckie Knuckles.
Une info, une anecdote, une astuce...de plus que j'ai apprise dans la journée