Une de plus chaque jour (ou presque)
In: Non classé
28 mar 2014Deep Purple (Violet Foncé) était la chanson préférée de la grand-mère de Ritchie Blackmore, premier guitariste du groupe.
C’est la vilaine pratique consistant à photographier en douce sous les jupes des filles. Un délit dans l’Etat du Massachusets depuis 2014. En revanche, aucune sanction contre les noms d’Etats imprononçables.
Ce serait une mauvaise habitude prise pendant leurs études. Contraints de prendre en note une quantité astronomique d’informations, ils renonceraient à s’appliquer. Par la suite, cela leur évite aussi d’écrire en entier les noms souvent tordus des médicaments. Merci l’ordinateur.
Première surprise, c’est « à la coule » et pas « à la cool ». Pourquoi ? Parce qu’à l’origine, l’expression signifiait « être averti, au parfum ». Et elle venait des jeux de cartes où celui qui connaissait la couleur (la coul’) de l’atout, avait un avantage sur les autres. C’est ensuite, avec l’influence de l’anglais « cool » que l’expression a […]
Adoptée par la Marine Nationale en 1858 (21 rayures blanches, 20 à 21 rayures bleu indigo), la marinière était censée permettre de repérer plus facilement un marin tombé à la mer.
In: Animaux et flore
14 mar 2014Non, ils ne militent pas contre les gays. Ils ont simplement toutes les dents de la même taille, ce qui leur permet d’attraper des proies mais pas de les mâcher. Merci Jennifer pour cette info.
Créé en 1958 par un graphiste militant pour le désarmement nucléaire, ce symbole représente la fusion d’un N(nuclear) et d’un D (disarmement) en langage sémaphore.
Il s’agit d’un nom (après-midi,maire, enfant) ou d’un prénom (Claude, Camille) qui peut s’utiliser indifféremment au féminin ou au masculin.
In: Crimes et délits
11 mar 2014Parce que le phénomène d’attachement des victimes à leurs ravisseurs, constaté dans 30% dess prises d’otages, a été théorisé après l’attaque de la Kreditbanken de Stockholm en 1973. Prisonniers pendant 6 jours dans une chambre forte, les otages s’en prirent même aux policiers qui venaient les libérer.
In: Crimes et délits
10 mar 2014Destiné à marquer les esprits, ce mode d’exécution consistait à inciser le dos, sortir et écarter les côtes puis les poumons de la victime (toujours vivante) pour former les ailes d’un aigle. Pour survivre, il fallait ensuite aller voir le redresseur de Thor ?
Une info, une anecdote, une astuce...de plus que j'ai apprise dans la journée