Une de plus chaque jour (ou presque)
In: Crimes et délits
30 nov 2013Cette pratique ultra-violente consiste à choisir quelqu’un au hasard dans la rue et à le frapper assez fort pour le mettre K.O. Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy
In: Non classé
25 nov 2013Du grec »apotropein » (détourner), apotropaïque qualifie ce qui conjure le mauvais sort : fer à cheval, main de fatima, chouette clouée sur la porte d’une grange etc.
In: Religions
23 nov 2013Au XiXème siècle, on faisait passer les condamnés à mort sous l’échelle du gibet avant la pendaison.
Pour les illusionnistes (et les pickpockets), le blink est le moment où le cerveau ne comprend plus ce qu’il perçoit. Un être humain ne peu pas penser à plus de 5 choses à la fois. Quand un spectateur monte sur scène, le magicien lui demande de bien respirer, de tenir sa montre, de regarder dans […]
In: Argot, etymologie et vocabulaire.|Pays Bas|Sports et jeux
17 nov 2013C’est en référence à la reine des Pays Bas, Wilhelmine, qui succède à Guillaume II en 1890. Âgée d’à peine 10 ans, elle prend l’habitude de circuler à vélo.
Parce que le lévrier (et donc sa femelle la levrette) a la particularité d’avoir les pattes avant plus courtes.
In: Religions
13 nov 2013Chez les Romains, on y voyait la forme du croissant de lune, symbole de fertilité et de chance. Les Chrétiens y voyaient le « C » de Christ.
Tout simplement le fait de déverser sa haine ou de critiquer violemment une personne ou ses propos. Twitter est particulièrement propice à ce genre de comportement.
In: Animaux et flore|Argot, etymologie et vocabulaire.|Mythologie|Sports et jeux
7 nov 2013Aucun rapport avec les rennes du Père Noël. Le « cerf » en question est vient de l’ancien français « serp-volante », le serpent volant. Au Moyen-Age, les cerfs-volants avaient la forme de manche à air représentant des serpents et des dragons.
In: Mythologie|Religions
1 nov 2013Dans les légendes juives du Moyen-Age, le Golem était un monstre d’argile auquel le rabbin donnait naissance pour sauver la communauté des pogroms. Il le créait en écrivant « emeth » (la vérité) sur le front d’une figurine. Pour le tuer, il effaçait le e. « Meth » signifie en effet « mort ».
Une info, une anecdote, une astuce...de plus que j'ai apprise dans la journée