Une de plus chaque jour (ou presque)
Il s’agit des 3 grands familles de manga. Le shonen est destiné aux jeunes garçons (10-16 ans ) le shojo aux jeunes filles (10-16 ans) et le seinen aux jeunes adultes.
In: Architecture
27 déc 2012Rien à voir avec le Commissaire des 5 dernières minutes. Un souplex est un appartement sur deux niveaux. Mais à la différence du duplex, le deuxième niveau est un sous-sol ou une cave aménagée.
Ce mot, intraduisible, décrit une sorte de bien-être social. C’est quand on se sent bien, qu’on profite du moment présent, avec des gens qu’on aime bien. Le Hygge se cultive. C’est ainsi qu’au Danemark, pour atteindre le Hygge, on évitera les sujets qui fâchent ou de se prendre la tête sur des détails et on […]
Il s’agit d’un monstre de la mythologie chrétienne médiévale qui prend la forme d’une tête d’homme posée sur des jambes (sans tronc) ou d’un mélange de parties de corps humains et d’animaux. On parle aussi de chimères. On en voit beaucoup dans les toiles de Jérôme Bosch.
In: Cinéma
22 déc 2012Cette réplique, utilisée dans Babette s’en va-t-en guerre (1959) par Francis Blanche, vient à l’origine des « Trois Lanciers du Bengale ». Dans la version US, le méchant Mohammed Khan dit : « »We have ways of making men talk » que tout le monde cite en disant « We have ways of making you talk ».
Parce qu’elles ressemblent aux huitres dites « portugaises ».
Cette molécule, premier principe actif de la menthe, excite les récepteurs de la sensation de froid. Cela favorise la vasoconstriction des vaisseaux sanguins qui entraîne une décongestion des muqueuses. Le menthol a également des propriétés anti-inflammatoires, antivirales et anesthésiantes. Source : Ca m’intéresse.
Cette invention française (1875) ne connaît de succès qu’en France. Partout ailleurs dans le monde, on utilise du sucre en poudre.
In: Musique et danse
14 déc 2012Il s’agit de l’intro du Paso Doble « En er Mundo » composé par l’espagnol Juan Quintero Munoz au début des années 30.
In: Psychologie
13 déc 2012Il s’agit du fait de se réjouir du malheur des autres. Comme disait Desproge : « l’important ce n’est pas d’être heureux, c’est que les autres soient malheureux ».
Une info, une anecdote, une astuce...de plus que j'ai apprise dans la journée