Une de plus chaque jour (ou presque)
In: Argot, etymologie et vocabulaire.|Musique et danse|Polissonneries
23 juin 2012Aucun moulin n’a jamais fonctionné sur le site du cabaret ( à part celui de la déco). « Moulin Rouge » est en fait une allusion coquine. Au XIXème siècle, les meuniers avaient l’habitude d’offrir des prostituées aux paysans et aux boulangers pour les faire patienter en attendant leur farine. Cela donnait un joyeux bordel, également l’origine […]
In: Histoire
21 juin 2012Le chiffre était destiné, en 1940, à recenser la population pour remobiliser en secret.
In: Architecture
16 juin 2012Il s’agit des petits poteaux qui vous empêchent de vous garer sur les trottoirs.
In: Technologie
13 juin 2012On pose un 1er film plastique sur un rouleau plein de creux et on aspire par en dessous pour créer des trous d’air. Puis on colle un deuxième film par dessus. Source : Science et Vie Découverte.
Il y a en effet très peu de nerfs à cet endroit.
En souvenir du bon vieux temps où ils devaient saler et sécher viandes et poissons, les Islandais mangent des plats appelés Porramatur de mi-janvier à mi-février : requin pourri, tête de mouton bouillie, morue séchée, gras de baleine mariné, testicules de mouton grillés.
2 muscles de la paume de la main que les magiciens musclent pour réussir leurs manipulations.
C’est le nom médical de la mauvaise haleine. Les causes : des bactéries qui grignotent entre les dents, la langue, les gencives.
Ces adjectifs caractérisent la façon de courir. Supinateur : on appuie sur l’extérieur du pied. Pronateur : on appuie sur l’intérieur. Pied universel : on pose le pied à plat.
Une info, une anecdote, une astuce...de plus que j'ai apprise dans la journée