Une de plus chaque jour (ou presque)
Il s’agirait d’un réflexe ancestral. Les mains moites permettaient de mieux monter aux arbres en cas de fuite devant un prédateur.
C’est le nom scientifique du gros orteil.
In: Sites naturels
27 mai 2011Une grotte a un accès horizontal et un aven un accès vertical.
Il s’agit d’une forme de harcèlement dans laquelle, le stalker imite tous les faits et gestes de sa vicitime, la plupart du temps une célébrité.
Rien à voir avec les Allemands. Les enfants de nos oncles et tantes sont dits « germains » car ils sont « du même sang » que nous. C’est le sens du mot « germanicus » en latin médiéval. La loi française autorise le mariage entre cousins germains. A noter que l’on parle aussi de frères et soeurs germains pour les […]
In: Psychologie
19 mai 2011C’est l’inverse du complexe d’Oedipe : une pulsion amoureuse d’une mère envers son fils. Jocaste était la mère d’Oedipe. Est-ce l’origine des femmes cougars ?
In: USA
15 mai 2011La « marche du suspect », est la pratique de a justice américaine consistant à exposer un suspect menotté aux médias lors de son transfert du commissariat au tribunal. C’est un terme d’agot.
Il s’agit d’un vin très légèrement effervescent comme certains Muscadets, Gaillacs ou Vin de Savoie. On parle ensuite de vins pétillants pour les brevages un plus effervescents et de vins mousseux pour les vins avec beaucoup de bulles.
Décimer signifie littéralement « supprimer un dixième ». Dans l’Antiquité (chez les Romains notamment à l’époque de Spartacus), on pratiquait la décimation. Pour punir une armée vaincue, on exécutait au hasard 10% de ses effectifs.
Il s’agit d’un terme médical désignant les médicaments que l’on introduit dans le vagin ou l’anus (comme le suppositoire). Le terme désigne également le diaphragme contraceptif.
Une info, une anecdote, une astuce...de plus que j'ai apprise dans la journée